Samsung Galaxy S5

Publié par skyrace / Blog SKYNET SYSTEM / android, galaxy S5, nouveauté, smartphone / Pas de commentaire

Caractéristiques

Le Galaxy S5 est un smartphone haut de gamme. Il dispose d’un Snapdragon 801, version du Snapdragon 800 overclockée. Ce système sur une puce (SoC) est épaulé par 2 Go de RAM et un processeur graphique Adreno 330. Ces circuits gèrent un écran de 5,1 pouces Super AMOLED Full HD d’origine Samsung. Le débit d’absorption spécifique (DAS) est environ deux fois plus élevé que celui des modèles précédents : les Galaxy S3, S4, Note, Note 2 et Note 3.

 

Il se distingue également des versions précédentes par son étanchéité à l’eau et à la poussière (classe IP 67), son bouton central avec un capteur biométrique (comme l’iPhone 5s) et son capteur de rythme cardiaque avec l’application S-Health2. Le Galaxy S5 dispose d’un nombre élevé de fonctionnalités et des performances de haute volée qui lui valent d’excellentes critiques dans la presse spécialisée.

 

Il propose également une nouvelle interface avec une navigation plus fluide, le Wi-Fi et le Bluetooth prennent en charge les dernières normes. Ce smartphone est compatible avec les normes LTE catégorie 4 (débit maximal : 150 Mb/s en liaison descendante) et VoLTE (appels téléphoniques sur le réseau 4G)4. Un système de recharge par induction (norme Qi) est également prévu moyennant l’achat d’une coque adaptée.

 

Par ailleurs, il n’accepte que les cartes Micro SIM.

 

Une seconde version du Galaxy S5 existe sous le nom de Galaxy S5 Plus ou Galaxy S5 4G+ (SM-G901F), cette version possède les mêmes caractéristiques que le Galaxy S5 (SM-G900F) avec un processeur plus puissant, le Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, une puce graphique Adreno 420 cadencée à 600 MHz également plus puissante que sur le SM-G900F ainsi qu’une compatibilité avec la 4G+ LTE-Advanced.

 

Une autre version du Galaxy S5 existe sous le nom d’Exynos (SM-G900H). il intègre une puce Exynos5 Octa5422 avec un processeur 8 cœurs (4-cœurs 1,9 GHz Cortex-A15 + 4-cœurs 1,3 GHz Cortex-A7) et un processeur graphique Mali-T628 MP6. Ce modèle n’est, par contre, pas compatible avec la 4G LTE, seulement la 3G (HSPDA et HSPA+). Les autres caractéristiques demeurent les mêmes.

 

Laissez un commentaire.


*

Vous souhaitez nous localiser sur google map ?