Présentation iPhone 6

Publié par skyrace / Blog SKYNET SYSTEM / iphone, nouveauté, presentation / Pas de commentaire

Vidéo de présentation de l’iPhone 6.

 

Design

L’évolution la plus visible concerne le design des deux smartphones. Alors qu’Apple n’avait utilisé pour ses téléphones précédents que des écrans de 3,5 puis 4 pouces, cette génération propose deux nouvelles tailles uniquement, bien plus importantes : 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et 5,5 pouces pour l’iPhone 6 Plus. Les dimensions générales des deux mobiles s’en ressentent. Le poids est également en hausse, malgré un amincissement sensible de l’enveloppe en aluminium par rapport à l’iPhone 5S. D’ailleurs la camera iSight, qui avait toujours été totalement incluse dans le volume des modèles précédents, dépasse cette fois du châssis affiné, comme sur l’iPod Touch de 5éme génération.
Les inserts en verre présents à l’arrière des deux précédents modèles, permettant de laisser passer les ondes, disparaissent au profit d’éléments en métal isolés du reste du châssis par des joints en plastique.
Les arrêtes vives caractéristiques des quatre précédents modèles laissent place à des courbes rappelant l’iPhone original et les modèles 3G et 3GS. La vitre avant a notamment des bords incurvés, censés faciliter la prise en main et l’utilisation des nouveaux téléphones à la taille plus importante.
Ils sont disponibles dans trois coloris (gris sidéral, or et argent) reprenant les mêmes dénominations que pour le modèle précédent, mais les teintes des modèles gris sidéral et or s’avèrent être légèrement différentes d’une génération à l’autre.
Le bouton de mise en veille et d’allumage, présent depuis l’origine au sommet des iPhone, a été déplacé sur la tranche droite pour rester accessible sur ces nouveaux modèles plus grands. Les boutons de volume ont été redessinés pour s’accommoder de l’épaisseur réduite des iPhone 6. Ils partagent leur design avec ceux de l’iPad Air 2.

Composants

Les caractéristiques techniques de ces deux téléphones sont assez proches : ils inaugurent tous deux le paiement sans contact Apple Pay (rendu possible par l’ajout de la technologie NFC) sécurisé par le capteur Touch ID4 hérité de l’iPhone 5S.
Les deux capteurs photo embarqués bénéficient d’améliorations. L’appareil photo iSight, qui conserve un capteur 8 MégaPixels, adopte un nouvel autofocus à détection de phase, censé être plus rapide. Le processeur de traitement numérique du signal (DSP) a également été revu. Le mode ralenti passe à 240 images par secondes en 720p (contre 120i/s pour l’iPhone 5S) et le téléphone peut réaliser des vidéos classiques en 1080p à 60i/s avec mise au point continue. Le flash True Tone, inauguré par l’iPhone 5S, et utilisant deux couleurs de DEL pour un rendu plus réaliste, est toujours présent. Les deux iPhone se distinguent en matière de stabilisation de l’image : l’iPhone 6 propose une simple stabilisation numérique tandis que l’iPhone 6 Plus utilise un stabilisateur optique plus performant. La camera avant FaceTime capte 81% de lumière en plus, pour un meilleur rendu en basse luminosité.
L’iPhone 6 possède également la nouvelle génération de processeur A8, ainsi qu’un coprocesseur M8 incluant un baromètre. L’autonomie annoncée est 30 % supérieure à celle de l’iPhone 5S, soit l’équivalent de 11 heures d’utilisation.
Ce sont les 1ers iPhone compatibles avec les normes LTE catégorie 4 (débit maximal en liaison descendante : 150 Mb/s) et VoLTE (appels téléphoniques sur les réseaux 4G)5.

Laissez un commentaire.


*

Vous souhaitez nous localiser sur google map ?